Edward Hopper, considéré comme le plus grand peintre de l’Amérique des classes moyennes dans les années 1920 n’a pas échappé au charme de Paris. En effet le peintre était un grand amoureux de la Ville Lumière dans laquelle il a passé plusieurs séjours entre 1906 et 1910.

« Je ne pense pas qu’il y ait sur Terre une autre ville aussi belle que Paris », affirme t’il alors qu’il commence à s’habituer au rythme de vie Parisien. Ses multiples séjours dans la capitale lui ont permis d’aiguiser son art, sa maîtrise, sa finesse. Il est profondément influencé par Paris, par ses bars, son ambiance, son art, et sa vie plus tranquille loin du bruit et de la vitesse new-yorkais. Edward Hopper a débuté dans les cafés parisiens où il est facile d’observer le tout Paris.  Le Soir Bleu, par exemple, un chef d’oeuvre peint plusieurs années après son départ de Paris, est une oeuvre nostalgique de la vie parisienne et de ses cafés.

Aujourd’hui, les tableaux parisiens du célèbre artiste sont conservés au Whitney Museum of American Art, à New-York.

Nous vous présentons nos musées et maisons d’artistes qui sont prêts à recevoir tous vos évènements !

Le DENZEL, ce lieu digne d’une peinture,  est une ancienne maison d’artiste dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pourrez profiter du jardin, de la serre ou encore des espaces de réception pour vos séminaires, réunions ou cocktails et dîners dans un cadre intimiste.

ANTONI, est un musée qui réconcilie modernité et patrimoine. Laissez vous charmer par ses murs chargés d’histoire. A deux pas de la Tour Eiffel, il vous offre plusieurs espaces aux caractères très différents selon votre évènement. Passez de peintures d’église sur les plafonds à des salles modernes avec vue sur les grands monuments de la capitale dans ce vaste musée.

Si vous cherchez un espace, un lieu original qui marquera les esprits pour tous vos évènements, n’hésitez pas à nous contacter !

Suggestion d'articles

error: Le contenu est protégé