C’est le début du mois d’aout ça y est les étoiles filantes sont de retour !!

Les Nuits des étoiles sont une manifestation astronomique estivale gratuite destinée au grand public, organisée en France et dans certains pays d’Afrique.

Ce phénomène est lié aux poussières d’étoiles qui émanent de la queue de la comète Swift-Tuttle/109P. Le produit de la rencontre entre cette comète et notre planète est une sublime pluie d’étoiles que l’on appelle aussi « essaims de météores » ou plus traditionnellement « Larmes de Saint Laurent ».

Elles sont organisées chaque année par les associations françaises et par diverses associations d’astronomie. Cette année, l’évènement intitulé « De la pierre à l’étoile » se tiendra du 2 au 4 aout 2019. Ce sera l’occasion pour petits et grands de lever les yeux vers le ciel afin d’admirer la voûte céleste et d’en apprendre plus sur l’espace. Lors de ces nouvelles Nuits des étoiles, vous aurez l’occasion de découvrir les mystères que recèlent ces échantillons extraterrestres que sont les « morceaux » d’étoiles ramenés sur notre planète. Allez à la rencontre des astronomes amateurs et animateurs bénévoles présents sur les différents évènements et observez le ciel à l’aide de lunettes astronomiques et de téléscopes.

A l’occasion de ces soirées magiques, nous vous présentons nos plus beaux lieux avec terrasses.

Voici l’appartement CLAIRE ce charmant appartement vous offre deux belles terrasses avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. C’est un lieu parfait pour assister à cet évènement.

Le Rooftop CHARLES HENRI est le lieu idéal si vous recherchez une terrasse agréable pour profitez de l’été. Ce superbe rooftop vous offre une vue magique à 360° sur les toits de Paris et sur la Tour Eiffel.

Si vous voulez aussi profiter d’une vue dégagée sur le ciel pour observer les corps célestes depuis de superbes appartements ou tout simplement depuis un lieu d’exception au coeur de Paris n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

Suggestion d'articles

error: Le contenu est protégé