Noël approche et les décors prennent place dans les rues des villes. Lumières, guirlandes ainsi que l’incontournable sapin s’installent à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des habitations afin d’être pleinement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

En effet, c’est le moment de laisser libre court à son imagination et d’exprimer sa créativité dans la décoration du sapin, de la table de Noël, des fenêtres, de la façade et du jardin. Plutôt traditionnel ou original, il y en a pour tous les goûts avec la féerie de Noël.

Où se trouvent les plus beaux décors de Noël à Paris ?

On retrouve tout d’abord l’emblématique avenue des Champs-Elysées avec leurs arbres ornés de guirlandes illuminées. Les prestigieux magasins de l’avenue embellissent leurs devantures des décors les plus sublimes. Non loin de là, l’avenue Montaigne, la rue Royale et la Place Vendôme sont également soigneusement illuminées pour le plus grand plaisir des visiteurs et promeneurs.

Chaque année, les vitrines des grands magasins de Printemps Haussmann et Galeries Lafayette sont de vraies attractions pour les passants avec leurs automates et leurs décors magiques qui apparaissent dès novembre. L’enchantement se poursuit à l’intérieur, sous la coupole du magasin, ou l’on trouve un immense sapin minutieusement orné des plus beaux décors de Noël. Cette année, les décors du sapin mettent en scène des abeilles et des grandes fleurs pour ainsi offrir une exceptionnelle Ruche de Noël.

Pour les fêtes de fin d’année, les palaces et grands hôtels parisiens se parent de splendides décorations de Noël. Le Four Seasons Hotel George V a fait preuve de design et d’originalité en installant un spectaculaire sapin rouge et argent fait de miroirs, un vrai sapin de 12 mètres de haut dans la Cour de Marbre et d’un immense cube de miroirs qui reflètent à l’infini des roses rouges.

D’autre part, de nombreux marchés de Noël sont présents dans de multiples quartiers de la capitale comme à Montmartre, aux Tuileries, sur le parvis de la Défense, dans la canopée des Halles… Chalets en bois, sapins qui scintillent, stands gourmands et autres décorations vous plongent dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année.

Suggestion d'articles