En termes de bars, Paris n’est pas une ville en reste, au contraire elle compte même de plus en plus de nouveautés. Du bar à glaces en passant par le bar à desserts il y a toujours une découverte à faire ! Venez découvrir les bars incontournables de la capitale Française.

Paris foisonne de bars dis « classiques »  mais il y en a 4 qui retiennent l’attention : Le Café du Rat Mort,  le Café Riche, la Coupole et enfin les Deux Magots, des bars parisiens chargés d’histoire.

Le premier doit son nom à l’odeur qui caractérisait l’endroit, ce qui ne l’empêcha pas de devenir le rendez-vous de tous les  journalistes, écrivains, et peintres qui séjournaient dans la ville Lumière. Si l’on était chanceux, on pouvait y apercevoir Baudelaire et Rimbaud.

Le Café Riche dit « le plus célèbre restaurant du monde », ouvre ses portes au Tout Paris qui s’y donne rendez-vous pour boire et être vu. On y croise notamment Maupassan, Zola, Doré ou Dumas. Une époque certes révolue mais qui continue de vivre à travers l’atmosphère et l’histoire de ce café.

La Coupole quant à elle était considérée comme l’atelier favori des artistes de Montparnasse. C’est un lieu magnifique et inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Parmi les artistes et intellectuels à adopter le lieu, on peut citer Jean Cocteau,   Picasso, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre.

Si vous cherchez vous aussi un bar agréable, ou bien un café restaurant pour donner à vos évènements un côté original voici notre bar EMMA idéal pour toutes vos soirées dansantes avec ses jeux de lumières  et sa piste de danse !

Le GREGOIRE est aussi un bar idéal et atypique qui ne manquera pas de marquer les esprits de vos convives ! Avec son ambiance feutrée, c’est le lieu parfait pour accueillir tous vos évènements privés.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

Suggestion d'articles

error: Le contenu est protégé