Nouveau restaurant Gucci à Los Angeles.

Cap sur la Californie pour le second restaurant Gucci !

En novembre dernier le Gucci Garden surnommé « Osteria », installé dans un palais faisant face au célèbre Palazzo Vecchio, obtenait sa toute première étoile à Florence en Italie.

Cette réussite est établie sur un partenariat entre le chef et la marque de luxe qui s’étend sur plusieurs décennies – Marco Bizzarri, directeur général de Gucci, et Bottura sont les meilleurs amis du monde depuis plus de 40 ans !

Suite à ce grand succès, la maison met le cap sur les Etats-Unis.

D’autres entreprises de mode ont déjà ouvert des restaurants et des pâtisseries en magasin dans le cadre d’une tendance de l’industrie du luxe. Certains d’entre eux comprennent Ralph Lauren avec The Polo Bar, Prada avec Pasticceria Marchesi, Tiffany & Co avec The Blue Box Café et Burberry avec Thomas’s.

En effet, c’est au printemps 2020 que le deuxième restaurant imaginé par la marque de luxe va être inauguré dans la ville de Los Angeles et plus précisément sur le toit de la prestigieuse Rodeo Drive dans le quartier de Beverly Hills.

Le chef aspire à une atmosphère plus détendue au sein du nouveau restaurant de Los Angeles : « Tout comme le Gucci Osteria à Florence, nous voulons que ce soit un italien amusant et décontracté », déclare Bottura élu meilleur chef au monde en 2016 et chef triplement étoilé au guide Michelin.

Les convives peuvent donc s’attendre à des plats qui associent la cuisine italienne à la culture de la ville de la côte ouest – et bien sûr à un décor vibrant et somptueux, grâce au directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele : « Nous prévoyons d’utiliser des produits de haute qualité issus du marché des agriculteurs de Los Angeles et ce sera incroyable grâce à Alessandro Michele », affirme le chef. Plat signature du chef : tortellinis au parmesan. Bon appétit.

Suggestion d'articles

error: Le contenu est protégé