Nuit Blanche fête sa 20ème édition avec une programmation dédiée à l’art contemporain

Nuit Blanche fait son retour dans la nuit du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre 2022.

Lors de cet événement, la ville de Paris met en lumière des artistes nationaux et internationaux à travers plus de 200 spectacles, défilés, installations et parcours immersifs. Cette année, découvrez une programmation centrée autour de l’art contemporain et inspirée du Jardin des Délices, tableau du peintre néerlandais Jérome Bosch.

À l’occasion de son 20ème anniversaire, la ville organise une soirée à l’Hôtel de Ville avec un panorama de photos dédiés aux oeuvres et expositions des précédentes Nuits Blanches, ainsi qu’une dégustation de délicieux macarons signés Pierre Hermé.

Pour cette nouvelle édition, la Nuit Blanche met également l’accent sur l’art et le sport à travers « l’Olympiade Culturelle » en vue des prochains Jeux Olympiques et paralympiques 2024. Au programme, randonnées et itinéraires cyclables permettant ainsi de relier plusieurs communes métropolitaines de Paris. Découvrez l’exposition « Ultime combat. Arts martiaux d’Asie » au Musée du quai Branly puis participez à la « swimming-pool party » à la piscine Georges Vallerey, avec au programme des shows animés par les professionnels de la Fédération Française de natation.

Cette 20ème Nuit Blanche marque la dernière édition qui se déroulera en saison automnale. La prochaine édition prendra place durant la période estivale, alors n’hésitez pas à organiser en avance la prochaine Nuit Blanche !

Organisez votre prochain événement Nuit Blanche 2023 avec POP MY WORLD

POP MY WORLD, organisateur d’évènements sur Paris, coordonne vos expositions et installations pour l’édition Nuit Blanche 2023 !

Organisez vos expositions dans de magnifiques musées tels que le Petit Palais, le Musée Rodin ou encore le Musée d’Histoire naturelle.

Privatisez également de sublimes jardins et espaces extérieurs de la capitale pour mettre en place des installations et parcours immersifs comme au jardin des Plantes ou au jardin de l’Hôtel de Sully.