C’était il y a 130 ans !  Le 15 mai 1889, le plus célèbre monument parisien ouvrait ses portes aux visiteurs. La Tour Eiffel inaugurée pour l’exposition universelle n’a jamais été démontée et fait encore aujourd’hui le bonheur des Parisiens et des touristes du monde entier.

Du haut de ses 300 mètres de hauteur et ses trois étages ouverts au public, la tour Eiffel est le monument parisien le plus visité de Paris.

Pour son 130 ème anniversaires, le monument a vu les choses en grand. Un concert aura lieu sur le parvis, l’artiste Jeanne Added, récompenser aux victoires de la musique va se produire aux pieds du monument. Pour fêter l’événement, la ville à également convié 1300 enfants parisiens, pour leur proposer une après-midi remplit d’activités. L’occasion pour eux de découvrir Paris vu d’en haut ! Et pour finir, la Tour Eiffel brillera de mille feus du 15 au 17 mai 2019, tous les soirs à 22h, 23h et minuit pour éblouir la ville avec un show lumineux commandé spécialement pour l’événement.

Pas d’inquiétude, si vous ne pouvez pas assister au spectacle, la Tour Eiffel continuera de fêter son anniversaire tout au long de l’année avec sa terrasse d’été et son exposition retraçant sa construction.

 

Afin d’admirer le monument et de profiter des plus belles vues de Paris, POP MY WORLD vous propose une sélection de lieux avec vue sur la Tour Eiffel :

 

L’ESPACE BARTHELEMY

  

 

 

L’ESPACE JAVOTTE

 

 

L’ESPACE CLOVIS

 

 

 

Suggestion d'articles

error: Le contenu est protégé